Création en région, du 23 Août au 27 Septembre 2009, à Saint Savinien (17)
Du 23 août au 27 septembre se finalise un travail commencé depuis déjà plusieurs années. La ville de Saint-Savinien, en Vals de Saintonge, accueille en résidence la nouvelle compagnie régionale Théâtre Bouche d'Or et la compagnie parisienne d'Alicia Roda, Théâtre Amazone, missionnées par l'auteur franco-cubain Eduardo Manet pour monter sa pièce, écrite en 1987, Les Chiennes (mise en scène de Dominique Biton).
L'histoire :
Dans une zone dévastée un homme traîne deux femmes enchaînées. Elles font tout pour entrer dans ses bonnes grâces... elles sont ses Chiennes. Petrus, maître absolu, s'endort parfois, laissant son subconscient s'évader. Ce monde parallèle, son refuge, révèle le visage caché de ce macho forcené, celui d'un enfant en quête de sa mamà.
Et voici que surgit un menaçant personnage qui a transformé en paradis une partie de ce no man's land. Petrus, l'homme tout puissant, entre à son tour dans une servitude grotesque.
Le triangle initial, désormais éclaté, permet alors à chaque personnage de s'envoler vers sa propre quête...
- Un stage tango & animalité est proposé les 12 et 13 septembre (renseignements et inscriptions : 06 62 68 12 26). Le programme du stage est disponible ici.
- Des répétitions publiques sont proposées mardi 15 et jeudi 17 septembre, de 20h30 à 21h 30, salle des Augustins.
- La journée du 26 Septembre sera consacré à la venue d'Eduardo Manet qui nous fait l'honneur de sa présence. Pour tout savoir sur les animations proposées lors de cette journée, cliquez ici.