Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cie Théâtre Bouche d'Or

Cie Théâtre Bouche d'Or

Compagnie professionnelle de théâtre Bienvenue sur notre site


L'équipe

Publié par bouche d'or sur 11 Décembre 2020, 12:00pm

Catégories : #Qui nous sommes

L'équipe

 

La Cie Théâtre Bouche d'Or est dirigée depuis 2014 par un binôme composé d'une femme, Marine Biton Chrysostome, et d'un homme, Yvan Serouge.

 

 

 

 

Marine BITON CHRYSOSTOME

Comédienne, chanteuse et musicienne, metteur en scène.

Elle initie sa formation musicale au Conservatoire de Saintes qu'elle poursuit dans celui d'Angoulême puis de Rennes (flûte traversière, accordéon, chant). En parallèle de sa Licence d'Arts du Spectacle, elle entre au Conservatoire d'Art Dramatique de Rennes. À Paris, elle poursuit sa formation en travaillant auprès de Charles Charras, d'Hélène Vincent ou encore de Rodrigo Garcia. Depuis 2004, elle joue notamment sous la direction de Patrick Henniquau (Moulin Théâtre), d'Anne Carrard (Cie les Anges Mi-Chus) et Pauline De Coulhac (Tribu Collectif Poussière), en résidence à la Villa Mais d'Ici d'Aubervilliers. En 2006, elle écrit Les Echappés, qu'elle met en scène en 2007 en résidence de création soutenue par la région Poitou-Charentes. En 2008, elle participe à la naissance de la Cie Théâtre Bouche d'Or. Comédienne dans Les Chiennes en 2009, elle poursuit son travail d'écriture avec De Espalda, frente al silencio en 2009 et Les Débordements de Roussalka entre 2010 et 2012, qu'elle interprète seule en scène. Depuis 2014, elle se consacre principalement à l'écriture, la mise en scène et l'interprétation des spectacles de la Cie Théâtre Bouche d'Or.

Le CV de Marine BITON CHRYSOSTOME

 

Yvan SEROUGE

Comédien, metteur en scène, auteur.

Après des études de Littérature à la Sorbonne, Yvan Serouge entre au Conservatoire d'Art Dramatique de Nantes (1992), intègre la formation professionnelle de mimodrame l'Œil du Silence sous la direction d'Anne Sicco (1998), puis se forme auprès de Jean-Pierre Klein à l'Institut National d'Expression de Création d'Art et de Transformation (2000).

Il collabore depuis 1995 à de nombreux spectacles en tant que comédien, sous la direction de Jean-Pierre Ringeart (Nantes), Eric Vignier (Lorient), Lionel Monier (Cie Théâtre Ensemble, Loire Atlantique), Christian Gangneron (l'Arcal, Paris), Yvonne McDevitt (Bruxelles), Olivier Mellor (Cie du Berger, Amiens), Chrystel Petitgas (Cie La Mauvaise Tête, Rennes) ou Bérénice Collet (Paris). Yvan prête sa voix pour des films documentaires, fait des apparitions au cinéma et à la télévision, participe à des créations lyriques et écrit des textes de différentes natures. En tant qu’acteur, auteur et metteur en scène, il participe depuis 2012 aux créations de la Cie Théâtre Bouche d'Or.

Le CV d'Yvan SEROUGE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !

Articles récents