Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cie Théâtre Bouche d'Or

Cie Théâtre Bouche d'Or

Compagnie professionnelle de théâtre Bienvenue sur notre site


Octave et les Olybrius saccageurs de planète

Publié par Théâtre Bouche d'Or sur 18 Août 2018, 07:29am

Catégories : #Pour le Jeune Public, #l'actu de la compagnie

 

CRÉATION 2020

Octave et les Olybrius saccageurs de planète

Octave et les Olybrius saccageurs de planète

 

un conte musical théâtralisé

 

 

 

L'histoire

 

Lorsqu'il reçoit l'héritage de son père, Octave ne s'empresse pas comme ses frères d'investir dans des entreprises, en vue de faire fructifier son pécule. Son manque d'ambition, son altruisme et son caractère rêveur le conduisent à dépenser l'ensemble de son héritage pour une simple abeille en détresse : cette nouvelle acquisition va permettre à Octave de faire la rencontre de drôles de personnages et de découvrir que la magie n'existe pas que dans les contes. Ses aventures le conduiront à devenir le héros malgré lui d’une quête initiatique, dont l’issue pourrait changer la face du monde et redonner souffle à notre planète.

 

 

Le genre

 

Une comédienne et un comédien, tour à tour narrateurs, musiciens, chanteurs et manipulateurs d'objets donnent vie à une multitude de personnages pour nous conter cette histoire à la fois mordante, ludique et drôle.

Les décors du spectacle sont réalisés à partir d'objets et de matériaux de récupération recyclés, qui trouvent ainsi une seconde vie.

 

 

Les thèmes abordés

 

Réactualisant les grands archétypes universels des contes populaires, cette création entre en résonance avec le thème de l'écologie, de la biodiversité, du respect de l'environnement et de la survie des espèces : nous y abordons l'impact de nos choix sur les dérèglements climatiques et l'état de la planète, la question du recyclage, de la déforestation, des pesticides, de la surconsommation, du gaspillage et les solutions alternatives durables.

 

 

Les visées pédagogiques


L’objectif de ce spectacle est de sensibiliser et d'interpeller jeunes et adultes, afin que tous adoptent un comportement éco-responsable. Nous souhaitons ainsi favoriser une prise de conscience collective de l'urgence à se mobiliser afin de permettre l'émergence d'une citoyenneté volontaire.


En abordant et en partageant des problématiques essentielles et communes à tous, ce spectacle contribue à établir les bases de la construction d'une citoyenneté ouverte sur le monde, respectueuse de l'autre et de la planète.

 

Enfin, il permet d'apprendre tout en s'amusant : une démarche artistique, culturelle, participative où la pédagogie se déploie à travers un récit épique, onirique, et original où l'écologie croise et rencontre les chemins de l'art vivant, de l'imaginaire et de l'humour.

 

 

 

Durée : 45 minutes

 

 

Création et interprétation : Marine Biton Chrysostome et Yvan Serouge

 

 

Public : enfants de 2ème et 3ème cycle (5 à 12 ans)

 

 

Jauge : 120 max

 

 

Dimensions utiles : 3 m d'ouverture x 2 m de profondeur

 

 

Tarif : 650,00 € + frais de déplacements (0,57€/km)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents